Séville, c’est l’une des villes les plus célèbres d’Espagne. Entre les cours parfumées à l’orange, l’étonnante architecture mudéjar et les joyeuses danses de flamenco impromptues sur les places confortables à la nuit tombée, Séville est un rêve devenu réalité.
Plaza de España
Situés près du quartier de Santa Cruz, dans le Parque de María Luisa, les bâtiments ont été construits pour l’exposition universelle afin de présenter le rôle de l’Espagne dans l’histoire, l’industrie et la technologie. Parmi les objets exposés dans l’édifice principal se trouvaient des manuscrits écrits par les explorateurs espagnols Colomb et Cortes. Les bâtiments sont un exemple rare du style d’architecture néo-régionaliste, qui se caractérise par l’utilisation de matériaux locaux. Aujourd’hui, les structures servent de bureaux gouvernementaux.
Casa de Pilatos
Situé à côté de la Plaza de Pilatos, le Caso de Pilatos est considéré comme le premier exemple de palais andalou. Bien que le bâtiment soit la propriété privée de la famille Medinaceli, il est ouvert au public pour des visites guidées une grande partie de l’année. Parmi les éléments remarquables, citons une série de peintures de corridas réalisées par Francisco Goya, une porte en marbre du XVIe siècle et un grand escalier orné d’un plafond en nid d’abeille de style mudéjar.
Cathédrale de Séville et La Giralda
La « Catedral de Santa María de la Sede » est l’une des plus grandes cathédrales du monde. La cathédrale a été construite sur les vestiges d’une mosquée mauresque. La tour Giralda faisait autrefois partie de cette mosquée. Une fois dans la cathédrale, vous pourrez admirer un trésor, le tombeau de Christophe Colomb et la chapelle royale. Vous pouvez également monter sur la tour Giralda pour avoir un beau panorama sur la ville.
Alcazar de Séville
L’Alcázar Real de Sevilla est le palais royal de Séville. Ce complexe de palais mauresque est de loin l’attraction la plus célèbre de Séville. Le palais de l’Alcazar ne doit pas être manqué lors de votre voyage en ville. Le palais est encore utilisé aujourd’hui par le roi d’Espagne. En raison du nombre limité de visiteurs par heure, il est essentiel que vous achetiez vos billets à l’avance.
Triana
Triana est un quartier traditionnellement humble situé de l’autre côté du Guadalquivir qui conserve un charme authentique malgré l’embourgeoisement récent. Ses bars en bord de rivière sont parfaits pour se rafraîchir lors des chaudes nuits d’été. Faites le tour du fantastique marché alimentaire, achetez des céramiques (Cerámica Triana propose un choix fantastique), puis déjeunez dans un endroit comme le centenaire Mariatrifulca.
El Rinconcillo
Le plus ancien bar de Séville, datant de 1670, cet endroit minuscule est tapissé de bouteilles poussiéreuses et suspendu avec des jambons. Sans aucun doute un repaire de touristes, il vaut quand même la peine de s’y rendre pour voir les serveurs en tablier distribuer habilement des tapas et du fino glacé. Ce bar, malgré toute sa popularité, a farouchement résisté à toutes les tentatives de modernisation, et c’est l’un des derniers endroits de la ville où votre facture est inscrite à la craie sur le comptoir. C’est l’un des derniers endroits de la ville où l’addition est inscrite à la craie sur le comptoir. Parfait pour un verre de sherry et une assiette de jambon mince, c’est aussi un endroit amusant pour voir si vous pouvez faire sourire les fameux serveurs bourrus.