Êtes-vous déjà parti à Lisbonne au portugal. Si on vous propose d’y aller pour un séjour de 3 jours, qu’est-ce que vous allez faire ? Voici quelques idées des voyageurs.
Lisbonne et ses atouts touristiques
Lisbonne est très célèbre par ses petites ruelles où les touristes se perdent. Et tout le monde se laisse tenter pour une aventure de road-trip dans la ville de lisbonne. Si vous aussi vous avez envie de vous perdre dans une ville étrangère, bienvenue à Lisbonne. Lisbonne est une place que l’on rencontre parfaite pour ceux qui sont fascinés par les histoires de monastere, ses monuments, des palais et le grand tage. En effet, c’est une richesse culturelle que l’on aime tout explorer. Certes les trois jours ne vont pas vous suffire, mais c’est assez pour survoler les incontournables de ce voyage.
Lisbonne premier jour
Quand vous passez à lisbonne, n’oubliez pas de réserver une place de train téléphérique et de visiter le Bairro Alto. Bien évidemment si vous ne voulez pas avoir les pieds dans l’air vous pouvez toujours emprunter les petites rues de la ville et vous vous arrêtez pour boire du café à alfama quand les jambes vous menacent ses crampes. Une fois arrivée en haut, vous aurez une vue sur l’ensemble de la ville et sur le tage qui est très remarquable. Vous pouvez aussi y réserver une petite chambre parce que ce quartier de alfama est très animé la nuit.
Lisbonne deuxième jour
Vous pouvez aussi visiter des châteaux à lisbonne. Vous en avez plusieurs dans sa liste, mais celui de Saint-Georges est très célèbre. Sa façade est toute en pierres, et le logis est bien entretenu depuis le temps des canons de guerre, d’ailleurs vous en trouverez dans ce chateau. Vous rencontrerez le statut des soldats de l’époque durant ce voyage dont vous pouevez faire des photos. Belem est aussi un quartier extraordinaire, vous pouvez visiter le plus grand centre commercial dans cette ville et vous vous arrêtez sur le monastere des Hiéronymites, des palais ou de sintra. À perte de vue, ce grand bâtiment est très gigantesque parce qu’il est bâti sur un terrain de 2 hectares. Les fresques et les statuettes qui couvrent la façade de cette merveille vous emporte loin et si vous vouslez faire le tour. Vous avez trois autres monuments à visiter dans ce quartier comme le chateau de sintra qui est très fascinant également.
Lisbonne dernier jour
Pas assez loin de Belem, vous n’allez pas manquer Alcântara, la ville des industries et des commerçants. Vous pouvez faire le tour, vous constaterez qu’il y a beaucoup d’artisans dans cette région et ils ont beaucoup d’imagination. Les œuvres sont magnifiques et attrayantes, ils font du bon travail surtout avec les sculptures gravées sur les murs du quartier pour ravir les piétons. On parle ici de street-art, eu centre des galléries et les restaurants sont décorés de ces belles œuvres des artisans. La visite de la bibliothèque de Ler Devagar est très imposante dont on y trouve encore des imprimés anciens, le plus ancien des vélos. N’oubliez pas la visite des boutiques qui vous proposent de beaux souvenirs de retour et pour finir la journée, rien de bon qu’un grand verre de bière.
Et voilà, les trois jours sont terminés, le reste du temps vous pouvez les passer avec vos amis sur les plages de rêves du portugal.