Dans les Emirats arabes unis se trouvent plusieurs villes très connues pour le luxe et la cherté de tout ce qui existe. Il s’agit par exemple de Dubaï qui est d’ailleurs la plus connu de tous et bénéficié également d’un des plus grands et populaires déserts du monde. Dans cette grande masse de sable, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités qui seront exposés le long de cet article.
Les promenades avec les chameaux
Dans le désert de Dubaï, vous avez la possibilité de vous mettre sur des chameaux et effectuer des promenades. Plusieurs sont les activités incontournables à pratiquer dans le désert de Dubaï. Il est plus conseillé d’effectuer cette promenade après treize heures puisque cela vous permet de vous arrêter un moment pour prendre un met traditionnel en guise de respect à leur culture. Généralement, l’animal servant de support pour le déplacement effectue la première promenade en moins d’une heure puis vous prenez une pause pour vous rafraichir et par la suite vous pouvez reprendre.
Le safari
Il est possible de s’amuser en voiture ou tout autre engin à quatre roues dans le désert. Des spécialistes en la matière mettent à votre disposition un engin à quatre roues en plus d’un conducteur si vous voulez. Cependant, aucun moment n’est spécialement conseillé pour cette activité. Il est praticable, que ce soit dans la matinée ou même dans la soirée. Lorsque vous surfez, le conducteur fait un arrêt à chaque trentaine de minutes afin de s’assurer de l’état des pneus de l’engin. Pendant ce temps, vous pouvez aussi profiter pour vous détendre et vous mettre à l’aise. Après cette promenade, vous pouvez également décider d’aller diner chez vous ou même dans le désert.
Les promenades sur vélos
Il est également permis de se promener avec un vélo dans le désert mais tout en s’assurant que ces derniers ont le confort indiqué pour circuler dans le sable. Afin de garantir votre sécurité, une équipe de professionnels est mise à votre disposition pour vous guider dans votre activité cycliste et même vous aider à traverser les dunes. En effet, équipés d’un véhicule, ils peuvent aussi vous aider à vous y reposer si le besoin se fait sentir. En général, il vous est conseillé de réaliser vos déplacements en statut de cycliste dans la matinée entre sept et huit heures ou dans l’après-midi entre quatorze et quinze heures.
Le buggy
Connu comme un engin adapté à tous milieux, vous pouvez vous en servir pour parcourir les coins les plus chauds en même plus éloignés du désert. Il est possible de s’en servir pour une excursion dans les dunes. Il en existe de plusieurs formes et plusieurs types mais ils vous seront proposés en fonction de votre expérience dans le domaine, que vous soyez un amateur ou un professionnel. Pendant que vous surfez, vous pouvez faire un test de toutes les fonctionnalités de l’engin. Ils sont également dotés d’un système sécuritaire, ce qui vous rend plus sereins et les arrêts seront effectués selon votre gré. Néanmoins, vous avez la possibilité d’opter pour un conducteur pour les déplacements, mais dans ce cas, en plus du système de sécurité, vous avez également droit à une combinaison faite pour vous protéger.