Plage de sable fin, mer bleu turquoise, une culture unique en son genre : Les Seychelles peuvent être une destination de rêve pour ceux qui sont en quête de dépaysement et de détente. Du moins, ce sera le cas si vous choisissez à bon escient le bon moment pour y aller. Voici quelques conseils en ce sens.
Partir l’été : c’est plus facile à organiser et plus confortable
Pour des séjours en famille notamment, ce serait plus agréable et plus facile de partir l’été. La méteo seychelles est particulièrement accueillante en cette période de l’année. Les précipitations sont moindres. La température oscille entre 27 et 29 °C. Ce qui est idéal pour profiter de la mer et des différentes animations touristiques dans l’eau.
Par contre, il faut savoir que l’été est aussi la saison touristique des Seychelles. Et depuis quelques années, c’est une destination phare, prisée pour sa convivialité et son authenticité. Il faudra donc vous attendre à voir énormément de monde dans les rues, sur la plage, dans les restaurants, etc. Afin d’éviter d’ailleurs de ne pas vous trouver un toit sur la tête pendant vos vacances, on vous conseille de réserver quelques mois avant le début de la saison des vacances. Ce qui peut également vous permettre de négocier de meilleur prix pour vos vacances.
Voyager aux Seychelles à contre-saison : quel est le bon moment ?
Vous n’aimez pas quand il y a trop de monde ? Vous ne vous sentez pas à l’aise ? Il y a moyen d’éviter l’été, tout en profitant d’une bonne météo aux Seychelles. Pour cela, on vous recommande le mois de septembre à novembre. Bien évidemment, les enfants seront déjà à l’école. C’est davantage une alternative pour les couples ou les groupes d’amis.
C’est une période assez chaude. La température moyenne avoisine les 30° environ. Mais en mer, ce sera aussi très agréable. En moyenne, vous profiterez d’une eau à 27 ou 28°. C’est une saison idéale pour la baignade.
Par contre, il peut y avoir quelques fois des précipitations qui peuvent gâcher vos vacances. Et la météo sur place est souvent capricieuse.
Partir en vacances en début d’année : aux Seychelles, c’est possible !
Finalement, Les Seychelles sont des destinations qui se visitent toute l’année. Tout est une question de gout. Si vous avez envie par exemple de commencer l’année sous les tropiques, c’est une bonne alternative de pays à visiter entre mars et avril, la température est de 31 ou 32° environ. C’est la fin de la période des pluies et la mer sera à 29° en moyenne. De quoi vous permettre de vous initier en tout confort à la plongée sous-marine et la découverte de la biodiversité marine de la région.
Mars et avril seront aussi l’occasion de découvrir quelques fêtes et animations culturelles dans le pays. De quoi vous aider à parfaire vos vacances. Place à une immersion complète dans la culture et la tradition des Seychellois. Le dépaysement sera à son paroxysme. Et au moins, en début d’année, le prix des locations sera moindre.