Pourquoi visiter absolument Moscou et Saint-Petersbourg ?

La Russie est le plus grand pays du monde. Ces dernières années, elle est beaucoup visitée par les personnes qui veulent la découvrir, et ce, à cause de ses deux grandes villes : Petersbourg et Moscou. Ces villes sont dotées d’un exceptionnel patrimoine. Elles proposent aux visiteurs une multitude d’activités pour rendre inoubliables leurs séjours. Dans cet article, vous allez voir quelques raisons pour lesquelles il faut absolument visiter Moscou et Petersbourg.

Visiter Moscou pour découvrir les trésors de la capitale

Moscou est l’actuelle capitale de la Russie; il faut visiter moscou pour bien profiter de Russie. C’est d’ailleurs la ville la plus peuplée du pays. Elle est animée en plein temps, et ce, grâce à son riche patrimoine qui est composé de plein de musées, de plein de palais et de plein de cathédrales. Il est impossible de profiter de tout ce patrimoine en une semaine. Mais vous devez absolument visiter le centre du pouvoir russe (Kremlin) et la place rouge, peu importe la durée de votre séjour.

De même, on ne peut voyager sur Russie sans chercher à découvrir la cathédrale Basile le bienheureux. Mieux, si vous ne voulez jamais oublier votre séjour en Russie, vous devez passer toutes les soirées de votre séjour au théâtre national de la Russie pour jouir des représentations qu’il propose. À côté de ce théâtre, il y a les stations de métro de Moscou dont la visite rend original le séjour de tous les visiteurs. L’architecture de ces stations est spéciale.

Pour découvrir les merveilles de la ville de Saint-Petersbourg

Ce n’est pas seulement à Moscou que le patrimoine exceptionnel historique et architectural est dévoilé. Une bonne partie est aussi dévoilée à Saint-Petersbourg, l’ancienne capitale de la ville des tsars. Il est impossible de voyager en Russie sans faire un tour à Saint-Petersbourg. Ce serait inutile de venir en Russie sans chercher à découvrir cette ville. Il faut savoir que Saint-Petersbourg est la ville qui regorge de sublimes paysages dont les plus beaux du pays. C’est une ville qui est remplie de musées, de théâtres et même des centaines de palais.

Il est conseillé de commencer la visite par les musées. En effet, parlant de musée, vous devez commencer par la musée de l’Ermitage. C’est un musée qui est bien garni et entretenu. Sa beauté est extraordinaire. Elle rassemble les outils chers du pays, la majeure partie des éléments qui matérialisent le patrimoine historique du pays. Après ce musée, il y a également la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang qu’il faut absolument découvrir ainsi que le palais d’hiver.

Par ailleurs, il faut souligner que Saint-Petersbourg est une ville idéale pour les amoureux. Cette ville a un charme unique, tout comme son ambiance. Mais avant d’en jouir pleinement, il faut la visiter au printemps. À ce moment, il y a beaucoup de festivités qui sont organisées dans l’ancienne capitale de la Russie.

Profiter de ces visites pour rapporter des souvenirs propres à la Russie

L’autre raison pour laquelle il faut absolument visiter Moscou et Saint-Petersbourg, c’est pour ramener des souvenirs de la Russie. C’est une manière de marquer son séjour. À Russie, vous trouverez des poupées russes et des matriochkas. Vous y trouverez également des bijoux en ambre et même des objets artistiques de Gjel. Tous ces objets sont typiques à la Russie. En rapportant chez vous un de ces objets, vous rendrez inoubliable les quelques jours que vous aurez passés sur la terre russe.