Pour choisir leur lieu de repos ou de voyage, beaucoup se demandent quelle ville faut-il choisir. Ils prennent ainsi le temps de faire des recherches et de prendre des renseignements. C’est ce qui amène par exemple des questions comme celle-ci sur la visite des Baléares en octobre. Cet article se propose de donner réponse à cette question afin de mieux situer ceux qui désirent visiter l’iles Baléares en octobre.
Octobre : un bon mois pour visiter Baléares
En octobre dans les Baléares les touristes bénéficient d’une météo favorable. Elle va jusqu’à 17°C sur l’ile de Majorque et 19°C sur l’ile d’Ibiza et celle de Minorque. Le soleil en octobre brille environ pendant sept heures par jour. En principes, ce temps devrait permettre aux européens de se bronzer. Comme on assiste à une journée ensoleillée, il y a aussi la pluie qui surprend quelques fois. Les températures sont encore douces. En matinée 15°C en après-midi- 24°C. Cet ensoleillement permet aussi à la mer d’augmenter sa température. Ainsi elle offre aux touristes les belles plages assez sublimes. Allez plus sur la plage de Formentera proche d’Ibiza qui donne accès à une eau transparente qui est à 23°C. C’est le plus beau temps d’automne qu’on peut passer. C’est aussi un temps favorable aux promenades. En ce mois, les touristes se font rares sur les iles excepté les villes principales.
Les précautions à prendre
Sachant bien que la vie dans les Baléares n’est pas aisée pour tout le monde, il convient en venant de prendre certaines précautions. Celle-ci concerne d’abord les vêtements à choisir. Puisqu’il sera question de journée ensoleillée, il est inutile de se charger encore. En matière d’habits, il suffit juste de prendre des vêtements légers, des lunettes de soleil et des chapeaux aussi. Ces outils d’accoutrement permettent de faire face au soleil surtout pour ceux qui n’y sont pas habitués. Au nombre des habits à avoir, il y a aussi les maillots de bain pour fille comme garçon qu’il faut garder. Puisqu’il l’eau est à une température plus ou moins agréable, il serait mieux. Avec la météo, on peut parvenir à suivre les horaires des marées. Il y existe aussi des informations pour décrypter le signe des astres.
Prévoir un budget conséquent
D’un autre point de vue, il convient d’apprêter les frais de voyage. Il est vrai que les frais pour la compagnie sont déjà payés. Mais pour des raisons de sécurité, il faut garder un minimum sur soi afin de subvenir à ses petits besoins. Des trois iles dont il s’agit dans cet article, il n’y a seulement l’ile Minorque qui est moins couteuse. C’est parce qu’elle est moins visitée en octobre. Les autres bien évidemment sont un peu chers. Mais cette cherté n’a rien avoir avec les prix à payer en été. Généralement la compagnie demande 38 euros pour l’aller et le retour. En plus des frais de transport, il y a toujours d’autres frais qui augmentent. Il s’agit des nombreux plaisirs à se faire. Les activités pour distraire aussi ne manquent pas. Sans doute les gens ne décident pas pour choisir qui restera. Un touriste qui ne voyage pas avec cet argent.