Le choix d’une résidence de vacances est très personnel et chacun a ses préférences. Mais au-delà des goûts, il faut tenir compte de certaines actions qui vous aideront à mettre en pratique votre recherche parmi tant d’options. Voici nos suggestions pour trouver une bonne maison de vacances :
Vérifier les références
Il arrive souvent que vous fassiez une recherche sur Internet et trouviez des photos d’une très belle maison à un très bon prix. Mais lorsque vous les contactez pour la louer, ils vous demandent de transférer un acompte en guise de caution ou de réservation.
C’est pourquoi, si vous ne connaissez pas l’endroit où vous allez passer vos vacances, l’idéal est de vous assurer que vous louez une maison par l’intermédiaire de sites comme FranceComfort qui garantissent votre réservation. Ils disposent d’une certaine forme de sauvegarde ou qui vous offrent une certaine forme de sécurité. Et si vous pouvez obtenir des références ou des recommandations, c’est encore mieux !
Se renseigner sur l’emplacement
Lorsque vous vous interrogez sur l’emplacement de la maison, il est important de recueillir autant d’informations que possible sur la zone dans laquelle elle se trouve. En général, le centre ou les zones proches de la mer, du lac ou de la principale attraction touristique sont les plus populaires. Toutefois, ce sont aussi les plus chères. C’est peut-être une bonne idée de choisir cette option car elles offrent toutes les commodités et les services dont les touristes ont besoin.
Cependant, il est possible de vouloir économiser un peu et de chercher quelque chose dans les régions voisines. À cet égard, il est bon de savoir utiliser Google Maps pour localiser la maison et les lieux possibles que vous allez visiter, qu’il s’agisse d’attractions touristiques, de supermarchés, de centres commerciaux ou d’autres lieux d’intérêt. Vous pouvez également établir des itinéraires sûrs, des arrêts d’autobus, etc.
De même, si vous aimez vous reposer sans bruits dérangeants, il est utile de vous assurer que vous ne louez pas une résidence dans des zones où le trafic automobile est élevé ou dans des zones où il y a des bars ou une vie nocturne intense..
D’autre part, certains faits permettent d’identifier les escroqueries lors de la recherche de résidences de vacances, par exemple des prix très bas par rapport à d’autres dans la même zone, des équipements excessifs par rapport au prix, des demandes insistantes pour des dépôts de garantie élevés, etc.
D’autre part, certains hôtels proposent des options de location qui peuvent très bien correspondre à l’idée que vous vous faites d’une maison de vacances et qui réduisent considérablement les risques.
Penser aux moyens de transport
Il arrive souvent que vous trouviez une maison à un très bon prix et avec des détails qui la rendent très attrayante pour profiter d’un séjour incroyable. Toutefois, vous ne tenez pas compte de l’emplacement et de l’accès à d’autres lieux d’intérêt que vous pourriez avoir à l’esprit de visiter.
Alors vous devrez analyser si votre idée est de louer une voiture, d’utiliser un taxi, d’utiliser les transports locaux, etc., ce à quoi vous devrez ajouter les coûts : s’il y a un garage, si c’est une zone sûre pour prendre des taxis la nuit, s’il y a des transports publics disponibles à proximité et jusqu’à quelle heure ils fonctionnent.