Nantes attire de nombreux touristes avec ses richesses historiques et culturelles tout aussi uniques les unes des autres. Et pour les découvrir, il n’y a rien de mieux que de se déplacer par ses propres moyens. Dans ce cas, il sera essentiel de connaître les options de parking mises à disposition dans cette grande ville de la France.
Trouver un parking en voirie pour les visites pendant la journée
Passer les vacances à Nantes promet un séjour inoubliable et riche en découvertes. Cette sixième ville de la France dispose de nombreux lieux incontournables à visiter ainsi que de diverses activités à faire. Et pour pouvoir en profiter au maximum, l’idéal sera de se déplacer en voiture. En effet, en plus d’avoir un maximum de liberté, choisir ce moyen de déplacement permet de gagner en autonomie. Le seul souci à résoudre sera de trouver un emplacement sûr où l’on pourrait garer sa voiture en toute sécurité. Et pour cela, les touristes ont plusieurs options au choix. Déjà, pour les visites pendant la journée, il est possible de se garer dans les rues de Nantes.
Afin d’offrir un accès facile dans les monuments historiques, la ville dispose de trois zones de stationnement qui sont toutes payantes la plupart du temps. Le paiement se fait par horodateur ou par téléphone. Et le tarif est déduit par heure de stationnement. Ainsi, selon le choix de chacun, il y a la zone jaune qui se trouve en péricentre. Elle autorise un stationnement pour une durée de trois heures maximum. Ensuite, il y a la zone rouge qui offre une durée de stationnement limitée à deux heures. Enfin, la zone bleue permet de stationner gratuitement pendant 1h30. À condition de déposer un disque de stationnement à l’arrière du pare-brise du véhicule.
Les options de parking au choix pour garer la voiture pour quelques jours
Les emplacements en voiries permettent de se garer à proximité des monuments historiques de Nantes. Par ailleurs, ils n’autorisent pas les stationnements de longues durées. Donc, pour ces derniers, il faudra trouver un parking privé qui pourra accueillir la voiture pour plusieurs heures. Voire même pour plusieurs jours. À défaut de séjourner chez une connaissance ou dans un hôtel disposant d’un parking privé, il est possible de choisir parmi plusieurs parkings payants à Nantes. Accessibles à tout moment, ces emplacements offrent des tarifs préférentiels selon le type de parking ou la durée de stationnement.
Souvent, ces places de parking sont équipées de système de vidéosurveillance afin de garantir la sécurité des véhicules. En complément, certaines entreprises mettent à disposition des services de navettes gratuites dans le but de faciliter le déplacement vers le centre-ville. En outre, pour plus de praticités, il y a une possibilité de réserver une place de parking en ligne. Ainsi, les touristes n’auront plus à perdre beaucoup de temps dans la recherche d’un emplacement une fois arrivés à destination. De même, selon ses besoins, ils auront le choix entre un parking aéroport de Nantes et d’autres parkings situés dans d’autres endroits de la ville.