Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique du Sud. Quel que soit le temps dont vous disposez, il est sûr que ce serait un défi énorme de connaître toutes les choses étonnantes à faire au Brésil en un seul voyage.
Brasilia
L’architecture nouvelle et créative de Brasilia attire de nombreux visiteurs. Le plus important est la place des Trois Pouvoirs, qui abrite le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême. Parmi les autres bâtiments importants, citons le Palácio da Alvorada, la résidence officielle du président, et la tour de télévision. La cathédrale de Brasilia, avec son toit de verre qui ressemble à des mains tendues vers le ciel, est un endroit incontournable.
Outre le béton, l’acier et le verre, Brasilia compte également un grand lac artificiel et plusieurs parcs magnifiques qui offrent tous une variété d’activités de loisirs. La capitale est également un important centre de transport pour les déplacements à l’intérieur du Brésil. Cliquez sur https://www.maisonsduvoyage.com/amerique/bresil pour plus d’infos sur le Brésil.
Copacabana, Rio de Janeiro
La section la plus branchée et la plus célèbre du centre-ville de Rio suit l’Avenida Nossa Senhora de Copacabana et est bordée d’un côté par quatre kilomètres de sable blanc et de vagues déferlantes. La plage est séparée des bâtiments et de la circulation par une large promenade pavée de mosaïque noire et blanche dans un motif ondulé qui rappelle les rues de Lisbonne, au Portugal.
La plage n’est pas seulement un spectacle. C’est aussi un terrain de jeu populaire rempli d’adorateurs du soleil, de baigneurs et d’enfants construisant des châteaux de sable dès que le temps le permet. Flânez dans les rues pour trouver des restaurants, des boutiques élégantes, des cafés et de magnifiques bâtiments anciens datant de l’époque où Rio était la capitale du Brésil.
S’émerveiller devant les chutes d’Iguaçu
Visiter les chutes d’Iguaçu est une expérience à ne pas manquer sur votre liste de choses à faire au Brésil et l’une des 7 merveilles du monde. Les chutes d’Iguaçu sont incontournables au Brésil et vous avez également la possibilité de passer du côté argentin de l’attraction si vous avez suffisamment de temps. Dans le parc, vous pouvez faire une excursion en bateau jusqu’aux chutes, mais vous serez mouillé, alors prenez un imperméable et quelque chose pour protéger tous vos appareils électroniques. Le parc est si vaste que vous devrez prendre une navette pour vous rendre à l’attraction des chutes d’eau, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour l’explorer. Après avoir passé quelques heures ici, il est probable que vous ne voudrez plus partir.
Christ Rédempteur, Rio de Janeiro
Les bras tendus à 28 mètres, comme pour englober toute l’humanité, la colossale statue Art déco du Christ, appelée Cristo Redentor (Christ Rédempteur), contemple Rio de Janeiro et la baie depuis le sommet du Corcovado. Un arrêt à mi-parcours du chemin de fer mène à des sentiers traversant le parc national de Tijuca, une immense forêt qui protège des sources, des chutes d’eau et une grande variété d’oiseaux, de papillons et de plantes tropicales. Plusieurs autres points de vue s’ouvrent dans le parc.
Jericoacoara
Situé au nord-est du Brésil, dans l’État de Ceara, Jericoacoara est un endroit charmant et décontracté, niché entre l’océan Atlantique et le parc national du même nom. Souvent appelée Jeri ou Jijoca, cette petite ville côtière isolée offre certains des plus beaux paysages du Brésil et est une destination touristique de plus en plus populaire.